Programme de cours d'été stopSP 2025
Thème: «Le cycle de vie des innovations relatives à la sclérose en plaques : médicaments, vaccins et biomarqueurs »
Dates: 16-19 juin, 2025
Hotes: L’Université de l’Alberta et le Multiple Sclerosis Centre – University of Alberta (Centre de sclérose en plaques de l’Université de l’Alberta)
Se tiendra à: Edmonton, Alberta
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les cours d'été consiste d'un programme interactif destiné aux stagiaires qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la SP. Chaque année, ce programme réunit près de 40 stagiaires provenant de diverses disciplines. Ce cour d’été est consacré à un sujet central lié à la SP. Le programme comprend des séances plénières et des ateliers dirigés par un animateur et offre aux participants l’occasion d’interagir avec des personnes atteintes de SP.
Pour être admissibles au programme de cours d’été stopSP, les personnes candidates doivent être déjà inscrites à un programme d’études supérieures à temps plein ou d’études postdoctorales ou cliniques (doctorat terminé dans les quatre années précédant la demande) et, normalement, poursuivre leurs travaux dans une université canadienne au moment de leur inscription au programme de cours d’été stopSP (mi-avril 2024). Les étudiants et étudiantes inscrits à un programme de premier cycle (p. ex. en médecine), mais ayant déjà terminé des études supérieures, sont également admissibles au programme.
Dates Importantes
Lancement du concours: mi-décembre, 2024 - Maintenant OUVERT
Date limite de soumission des demandes: 19 février 2025
Date prévue de l'avis de décision: mi-avril, 2025
Date du programme: 16-19 juin, 2025
Politiques et procédures
Le cour d’été stopSP a été une formidable occasion de constater que les membres de la communauté de la SP ne sont pas seuls. Les grandes conférences ne sont pas toujours propices au réseautage et je pense que cela m'a donné le sentiment de faire partie d'un groupe solidaire de stagiaires, de chercheurs, de cliniciens et de personnes touchées par la SP. (participant 2023)
« J'ai pu rencontrer d'autres stagiaires de partout au Canada et me familiariser avec des aspects de la recherche et du traitement de la SP que je ne rencontre normalement pas (IRM, neurologie clinique). Il s'agissait également d'un programme très bien organisé qui a utilisé beaucoup notre temps limité. effectivement." (participant 2019)
Dans l’ensemble, ce fut une expérience merveilleuse. Ayant une formation clinique, j'ai pu suivre les incroyables présentations sur la recherche en sciences fondamentales et les ateliers en laboratoire étaient incroyables. (participant 2023)